Montpellier, 29-31 Octobre 2024

REUSE EUROMED 2024

Conférence Euro-méditerranéenne sur la Réutilisation des Eaux Usées (REUSE EUROMED 2024

29-31 OCTOBRE 2024

Bienvenue sur la page officielle de la Conférence Euro-méditerranéenne sur la Réutilisation des Eaux Usées (REUSE EUROMED 2024). Nous sommes ravis de vous accueillir pour cet événement scientifique, dédié à la réutilisation des eaux usées en méditerranée et en Europe.

La conférence va rassembler des chercheurs, des professionnels de l'eau, des décideurs politiques et des experts sur cette thématique de la réutilisation des eaux usées.

Elle a pour objectif de partager les expériences et les points de vue de ces différents acteurs sur la Reuse en méditerranée et en Europe, que ce soit en termes de retours d’expériences (success stories mais aussi l’analyse des échecs), de prospectives et de différentes approches méthodologiques liées à la conception, à l’opérationnalisation et à l’évaluation de projets de Reuse.

La conférence est ouverte à des communications d’experts de bureaux d’études, d’entreprises innovantes, de gestionnaires, de collectivités, de services de planification de la ressource en eau, de responsables professionnels agricoles, et de scientifiques.

La conférence est co-organisée par l’AFEID, le Réseau REUSE d’INRAE et la Chaire Partenariale Eau, Agriculture et Changement Climatique.

Organisateurs_3_.png

   

Dates clés

Lancement de l’appel à contribution : 18 décembre 2023

Date limite de réception des résumés : 31 mars 2024

Analyse des propositions par le comité scientifique et réponses aux auteurs : mai 2024

Programme et lancement des inscriptions : juin 2024

Retours attendus des papiers complets : 15 septembre 2024

Dates de la conférence : 29, 30 et 31 octobre 2024 à Montpellier

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...